Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Project Information / Information sur le projet
Possible technologies involved / Technologies possibles impliquées: Programmation
Project Type / Type de projet : Spécifique au client / Client Specific
Expected project cost / Coût prévu du projet cost: $50
Project background / Contexte du projet
L’association veut disposer d’une application mobile fonctionnant sur Android ou iOS afin de promouvoir la Santé Sexuelle et Reproductive adaptée aux Adolescents et aux Jeunes (SSRAJ).  

Elle permettra aux jeunes filles ou femmes d’avoir un cadre d’échange privé ou public. Elles discuteront de manière anonyme ou pas entre elles et aussi avec des experts du domaine de la santé. L'application sera également une vitrine de dénonciation des violences basées sur le genre. Ces discussions se présenteront sur plusieurs formats : texte, voix ou vidéo. 

Votre tâche est de concevoir cette application avec deux espaces :  

  • Un espace public : Il donne un aperçu sur les différentes rubriques de l’application. Il est possible d’identifier les centres de santé les plus proches, d’être informés des évènements en lien avec la santé sexuelle et reproductive (campagne de dépistage, consultations gratuites, atelier…). Il dispose également d'un moteur de gestion du cycle menstruel qui permettra à chaque femme ou fille de mieux suivre son cycle et d’éviter ainsi les grossesses non désirées. 
  • Un espace privé : Chaque acteur du système dispose d’un espace privé spécifique. Les acteurs de la santé n’auront pas les mêmes fonctionnalités que les utilisateurs clients. Il faut avoir un compte utilisateur pour y accéder. Les utilisateurs clients pourront ainsi participer aux discussions ou créer des échanges avec les autres acteurs du système comme des agents de santé. L’administrateur système aura ainsi des statistiques sur toutes les données de l’application. Cet espace permet de réaliser le travail de vérification des informations soumises par les tiers, mais aussi de veiller à l’anonymat des personnes qui les soumettent. Il permet également d’alimenter certaines rubriques comme le blog, les évènements (conférences, formations …). 
L’application doit aussi être en français, il doit être facile à naviguer et d’utiliser l’application, car certains des utilisateurs ont des difficultés à lire et écrire.

Past attempts / Tentatives précédentes
Il n'y a pas de tentatives précédentes pour résoudre ce problème mais il existe une autre initiative qui ressemble à ce projet https://www.qgjeune.org/


Application mobile Héroïne du Faso