Créer un compte

Les champs requis sont marqués d'un astérisque


Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et utiliser au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.


À LIRE ATTENTIVEMENT!

ENTENTE D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ, DE RENONCIATION AUX RÉCLAMATIONS ET D’ACCEPTATION DES RISQUES

EN ACCEPTANT LE PRÉSENT DOCUMENT, VOUS RENONCEZ À CERTAINS DROITS RECONNUS PAR LA LOI, Y COMPRIS LE CELUI D’INTENTER DES POURSUITES OU DE RÉCLAMER UNE INDEMNISATION À LA SUITE D’UN ACCIDENT.

Le Participant accepte librement et assume pleinement tous les risques et dangers liés à l’événement, y compris les préjudices personnels et corporels, décès, dommages matériels ou pertes pouvant en découler. Peuvent constituer des risques ou dangers, entre autres :

  • Activités physiques
  • Vols d’articles personnels
  • Risques physiques ou mécaniques
  • Processus
  • Matières dangereuses
  • Matériel utilisé
  • Tout ce qui peut menacer la sécurité personnelle pendant l’événement

Le Participant reconnaît et accepte qu’il lui incombe de discuter de sa participation à l’Événement avec son médecin et d’obtenir une couverture d’assurance adaptée aux différents types de risque. Il a conscience que l’Université d’Ottawa n’a aucune assurance accident, médicale ou dentaire le protégeant. En acceptant le présent document, le Participant :

  • accepte librement les risques et dangers inhérents à sa participation à l’Événement;
  • comprend que les Participants ne sont pas protégés par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents de travail s’ils subissent des blessures dans le cadre de cet Événement;
  • reconnaît qu’il lui appartient de se familiariser avec les exigences en matière de santé et de sécurité qui s’appliquent à l’Événement et de cesser sur-le-champ toute activité potentiellement dangereuse;
  • accepte de participer à tout atelier de sensibilisation aux dangers susceptible d’être offert et s’engage à respecter les exigences en matière de protection personnelle, à suivre les directives des responsables de l’Événement et à observer les consignes en cas d’urgence;
  • accepte de suivre les procédures de l’Université, de signaler tout incident dont il est témoin et de respecter les exigences en matière de santé et de sécurité sur les terrains de l’Université ou ailleurs pendant sa participation à l’Événement;
  • consent à n’entreprendre aucun processus ni aucune procédure ou activité dont il n’a pas déjà discuté avec le responsable de l’Événement sans avoir d’abord reçu à cet égard de la formation, des instructions ou un encadrement du surveillant compétent désigné;
  • comprend et accepte pleinement que, s’il se livre à toute activité ne faisant pas partie de l’Événement planifié, il est entièrement responsable des conséquences de sa conduite;
  • comprend et accepte pleinement que, s’il déroge à des règles ou conditions fixées au cours de l’Événement, on pourrait lui demander de quitter les lieux.

JE RENONCE À TOUTE REVENDICATION que je pourrais vouloir formuler par suite de ma participation à l’Événement contre l’Université d’Ottawa, son Bureau des gouverneurs ou ses administrateurs, dirigeants, employés, mandataires, entrepreneurs indépendants, sous-traitants, représentants, successeurs et ayants droit, ou contre les instructeurs, entraîneurs, gestionnaires, bénévoles, commanditaires, agents et dirigeants qui sont associés ou liés de quelque manière que ce soit à l’Événement (ci-après appelés collectivement « Renonciataires »). De plus, JE DÉGAGE LES RENONCIATAIRES de toute responsabilité relative aux pertes, dommages, décès, préjudices ou dépenses dont moi ou mon plus proche parent pourrions devoir assumer les conséquences par suite de ma participation à l’Événement, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, PAR EXEMPLE UNE NÉGLIGENCE, UNE VIOLATION DE CONTRAT OU UN MANQUEMENT À UN DEVOIR DE DILIGENCE PRÉVU OU NON PAR LA LOI — NOTAMMENT LA LOI SUR LA RESPONSABILITÉ DES OCCUPANTS — COMMIS PAR LES RENONCIATAIRES, Y COMPRIS LE DÉFAUT DE ME PROTÉGER OU DE PRENDRE DES MESURES RAISONNABLES POUR ME PROTÉGER CONTRE LES RISQUES ET DANGERS SUSMENTIONNÉS.

J’ACCEPTE, à la demande de l’Université, de quitter l’Événement si je ne respecte pas les instructions ou directives de l’Université, ou si je commets une infraction en matière de santé et de sécurité.

ON M’A RECOMMANDÉ ET DONNÉ L’OCCASION D’OBTENIR DES CONSEILS D’UN JURISTE IMPARTIAL AVANT D'ACCEPTER LE PRÉSENT DOCUMENT.

Create an account

Required fields are marked by an asterisk


Your password must be a minimum of 8 characters long and use at least one capital letter, one lowercase letter, and one digit.


PLEASE READ CAREFULLY!

RELEASE OF LIABILITY, WAIVER OF CLAIMS, ASSUMPTION OF RISKS AND INDEMNITY AGREEMENT (hereinafter referred to as the “Release Agreement”).

BY ACCEPTING THIS AGREEMENT YOU WILL WAIVE CERTAIN LEGAL RIGHTS, INCLUDING THE RIGHT TO SUE OR CLAIM COMPENSATION FOLLOWING AN ACCIDENT

The Participant freely accepts and fully assumes all such risks, dangers, and hazards and the possibility of personal and bodily injury, death, property damage, or loss resulting from such risks, dangers and hazards. The risks, dangers, and hazards may include but are not limited to:

  • Physical Activity
  • Theft of Personal Items
  • Exposure to hazardous substances (chemicals)
  • Laboratory risks
  • Physical or mechanical hazards
  • Lab equipment
  • Personal safety during all aspects of the Activity

The Participant acknowledges and further accepts the responsibility of discussing their participation in the Activity with their physician and obtaining adequate insurance that may apply; the Participant is aware that the University of Ottawa does not carry accident or medical or dental insurance on their behalf. By signing this document, the Participant:

  • Agrees to freely accept such risks, dangers and hazards inherent in undertaking the Activity.
  • Understands that Participants are not covered by the Workplace Safety and Insurance Board for injuries arising as a result of the Activity.
  • Agrees that it is the responsibility of the Participant to familiarise themselves with health and safety requirements applicable to the Activity and to discontinue any Activity that is unsafe immediately.
  • Agrees to participate in any hazard awareness training that may be offered and commits to meet personal protection requirements, to follow directives provided by Activity leaders, and to respect emergency situation guidelines.
  • Agrees to follow University procedures, and to report any Activity-related incidents witnessed, on or off University property while participating in the Activity.
  • Agrees not to undertake any procedure, process, activity that was not discussed or reviewed with the Activity supervisor without first obtaining training, instruction, and/or supervision by the designated competent supervisor.
  • Understands and fully accepts that if the Participant chooses to participate in any other activity that is not part of the planned Activity, that they are fully responsible for the consequences of their conduct.
  • Understands and fully accepts that if the Participant fails to observe any conditions or rules established during the course of the Activity, that the Participant may be asked to leave.

I AGREE TO WAIVE ANY AND ALL CLAIMS that I have or may in the future have against the University of Ottawa, its respective Board of Governors, officers, directors, employees, agents, independent contractors, subcontractors, representatives, successors and assigns, and all instructors, coaches, managers, volunteers, sponsors, officials and officers in any way involved or connected with the Activity (herein after collectively referred to as the Releasees) arising out of my participation in the Activities and TO RELEASE THE RELEASEES from any and all liability for any loss, damage, expense or injury including death that I may suffer or that my next of kin may suffer during my participation in the Activity, DUE TO ANY CAUSE WHATSOEVER, INCLUDING NEGLIGENCE, BREACH OF CONTRACT, OR BREACH OF ANY STATUTORY OR OTHER DUTY OF CARE, INCLUDING ANY DUTY OF CARE OWED UNDER THE OCCUPIERS LIABILITY ACT, ON THE PART OF THE RELEASEES AND ALSO INCLUDING THE FAILURE ON THE PART OF THE RELEASEES TO SAFEGUARD OR PROTECT ME FROM THE RISKS, DANGERS AND HAZARDS OF THE ACTIVITY REFERRED TO ABOVE. Upon the University’s request, I AGREE to leave the Activity should I fail to follow the University’s instructions or directions.

I HAVE BEEN GIVEN THE OPPORTUNITY AND HAVE BEEN ENCOURAGED TO SEEK INDEPENDENT LEGAL ADVICE PRIOR TO ACCEPTING THIS AGREEMENT.